Fitness Class

Coaching group'

Faire du sport en s'amusant !

CIRCUIT TRAINING

Le circuit training est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres, avec des exercices de type généralement fonctionnel. Le but est l’amélioration de la force et de l’endurance.. Elle est aussi bien utilisée pour l’entraînement des sportifs débutants que d’athlètes de haut niveau. De ce fait, le type et le nombre d’exercices, les temps d’effort et de récupération, ainsi que le nombre de tours de circuit réalisés sont très variables.

BOXING

Les cours collectifs de BOXING sont parfaits pour se défouler en se renforçant musculairement. Il s’agit d’un programme d’entraînement en musique qui utilise tous les types de coups du MMA (Mixed Martial Arts, Boxe, Kung Fu, boxe thaï et autres arts martiaux). Cette activité intensive, ludique et rythmée vous emmène dans l’univers ultra motivant des arts martiaux combiné à l’approche bien-être du fitness.

CONDITIONING

Préparation physique avec un objectif sportif défini. (débutant ou sportif de haut niveau).

STREACHING

Indispensable pour assouplir les muscles, améliorer sa posture et évacuer le stress, le stretching renferme de nombreux bienfaits et peut se pratiquer tous les jours, même si l'on ne pratique aucune activité sportive.

Les exercices de stretching permettent d'augmenter la souplesse générale du corps en assouplissant et en renforçant l’élasticité des tendons et des muscles. 

HIIT WORKOUTS

L’ entraînement fractionné de haute intensité d'exercices en anaérobie. Une séance d’entraînement a la particularité d'être composée de très courtes périodes d'effort intense alternées de périodes de récupération. Le ratio entre les temps d'effort et de repos est généralement de 2 pour 1.

CROSS TRAINING

Le cross-training, ou entraînement croisé, est une méthode d'entraînement physique qui regroupe des exercices issus de diverses disciplines. En prenant ce qu'il y a de mieux dans chaque discipline, on est plus performant.

Le cross-training en sport et en fitness consiste à combiner des exercices faisant travailler différentes parties du corps.